>Marc Leonard  
   

L’homme qui peint devant moi, qui tisse ses toiles et s’étoile n’est jamais au repos, il danse, il bouge, mouvemente l’inerte et gestue l’immobile. Pour le public qui ignore encore tout de l’existence de Marc Lion d’Art, nous allons tâcher de grosseproser un portrait fidèle.

Vie antérieure:
Marc Lion d’Art rencontra Saturne au bar du Carrefour d’Orion lors d’une halte pendant une excursion dans la voie Lactée. Au sortir du bar d’Orion, Marc Lion d’Art tomba dans un ruisseau de poussières célestes où il se débattit âprement et d’où il s’échappa après avoir frolé la noyade.
Aidé par De Vinci Leonard, il sortit du ruisseau avec une étincelle double empreinte sur l’âme. Il eut désormais la certitude de se réincarner par la médiation d’humains nommés Léon’art et le pressentiment de devoir appréhender l’eau pour toujours. Arrivé aux confins de la voie Lactée il passa la porte de la lumière du jour et naquit le 2 Soleil, mit le neuf et des poussières à Lyon, clinique Sainte Elisabeth.
Pour mémoire: personnalités ayant déjà mis le neuf sans les z’ans avec lézarts: Picasso, Pollock, de Staël, Lowry, Pasolini, Morrison, Dubuffet, Canetti…

Périodes et rencontres marquantes:
L’an où se mit le neuf sans soie, sans thé et des poussières, Marc Lion d’Art rencontre sur le chemin de l’école JEANNOT TELL LARON Guillaume des temps modernes. JTL est un adepte de la philosport et se fait remarquer de tous et de Marc Lion d’Art grâce à son indicible talent de bavartigeur de haut vol. Les relations de JTL et de Marc Lion d’Art vont se poursuivre éternellement malgré la fin tragique de JTL. Eternellement en effet, car de son excursion dans la voie lactée, Marc Lion d’Art a acquis les pouvoirs de fidélité et de relations intemporelles qui lui permettent tant de choses.
JEANNOT TEL LARON en met plein la vue à Marc Lion d’Art . Entre autres activités JTL creuse le sillon d’étoiles. Ceci inaugue la période portes ouvertes au “Pont 7”.
hages d’étoiles aux mûres dans les NGC*

   
 

 

>Oeuvres  
>Biographie  
>Site de l'artiste  
>Contact