>Mauro Bordin
   

[…] Ses univers sont peints avec d’extra-ordinaires variations rythmiques qui sont si pénétrantes qu’elles y révèlent la variabilité des aspects de la vie, de leurs évènements connotés par la nature de nos humeurs, de leurs sensations et de la pulsation qui les anime. Et c’est là, sur ce territoire qu’émerge la grande leçon du passé que Mauro a faite sienne : en écrivant avec sa peinture, il semble vouloir faire se mêler sur une même ligne  explicative et dans la simultanéité, les valeurs attestées par l’intensification contemplée dans l’action d’ « arrêter l’instant du dedans » et ce, à travers, d’un côté la conception impressionniste, qui voulait faire de la couleur un moyen de l’ « affirmation du vrai » et de l’autre, le point de vue del’expressionnisme, selon lequel, comme l’énonçait Chaime Soutine « … il n’y a pas de réalité extérieur à reproduire fidèlement ».

   
 

Projet Hiroshima
Huile sur papier 2001-03
29 m X 2,50 m

>Oeuvres
>Biographie
>Site de l'artiste  
>Projet Hiroshima
>Contact