Expos Oblik

Du 26 sept. au 04 oct. 2015
Ochico "Matières incandescentes"


www.atelier-oblik.com

 

 
> Photos
> Expos
> Regards
> Vidéos
> Travaux

> Expérimental

 

Programme :

 

Vernissage le samedi 26 jseptembre 2015 à 18h

Exposition ouverte au public les 26 et 27 septembre 2015 de 15h à 22h
Sur Rendez-vous les autres jours. Contact:
: 33 (0) 06 20 62 58 55

 

Matières

Ombres

Terre & air

Masses impalpables

Mirroirs

Frontières

Autres réalités

Incandescentes

cendres

 

 

 

 


 

La matière interpelle. Au fond, qu’est-ce que la matière, un geste, un objet, un liquide, une pensée, un acte, le présent, le passé, cette masse impalpable qui nous tire chaque fois un peu plus vers un futur, une ligne invisible ?

Travailler avec l’informe, des formes qui se donnent à elles-mêmes, c’est peut-être tenter de commencer à esquisser quelques unes de ces interrogations. La matière est porteuse de vastes univers. La matière brûle en nous, elle se transforme pour devenir peu à peu un faisceau de lumières, un dialogue entre l’air et la terre, une musique perpétuelle au balancement infini.

Les matières sont incandescentes. Elles brûlent, elles révèlent, elles éclairent comme un miroir éclatant tout ce qui se réfugie dans les ombres. La matière est incandescente. Elle réveille la mémoire, une autre matière qui sommeille et agit contre un oubli. C’est un catalyseur.

Les travaux présentés par Ochico ont été réalisés sur plusieurs années. Les matières déployées sur les surfaces sont le produits de processus qui mettent en œuvre différents éléments, le frottage, les coulures aléatoires, la surimpression, les temps de séchage, la lumière ou son absence. Le temps est une composante importante de chacun des travaux, chacun des sillons marqués sur la toile s’inscrit dans cette résonnance temporelle.

Vernissage le samedi 26 septembre 2015 à 18h

19 rue Emile ROux - Clichy la Garenne
M°Porte de Clichy ou M° Mairie de Clichy

 
 
 

 

 

 

> Dossier de presse

 

 

 

Regards

Formes

liquides

objets

présent

Passé

Mémoires

musiques perpétuelles

blanches

lumières verticales

 

 

 

 

 

  www.atelier-oblik.com