>OChico ochico
 
Un art qui traque le regard, des formes où entre la poésie, une matière en rapport avec une quête humaine où l'espoir d'une forme de liberté se profile au bout du chemin.
La peinture de Ochico puise son énergie dans l'histoire intime, dans l'histoire individuelle. Elle utilise une esthétique faite de lignes et de couleurs, elle parle de contours, d'épaisseurs, de vies, de territoires,  de déplacements, de matières faites de combats et d'éléments du quotidien.
Ochico est un artiste franco-portugais, il a passé une longue partie de son enfance dans la région de Lisbonne. Les couleurs et les bruits de cette époque, ainsi que, simplement, l'époque elle-même, la situation d'un pays où chaque murmure faits de drames et d'espoirs, sont entrés dans la mémoire d'un jeune enfant.
Les tableaux associés les uns aux autres forment comme une ligne de destins. Ce sont des interrogations permanentes sur le mystère, la poésie, les relations, l'homme et la femme, les accidents de l'existence, les absences qui donnent aussi à l'être toute sa singularité, ses vides et ses épaisseurs, sa douleur et sa gaité.

 

 

 

>Oeuvres
>Biographie
>Site de l'artiste  
>Contact